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7 façons de réduire les dépenses sans se sentir privé

La plupart d’entre nous assimilent la réduction de nos dépenses à la privation de choses et d’activités amusantes que nous apprécions. Mais et si je vous disais qu’en faisant quelques ajustements ici et là, nous pouvons couvrir l’essentiel et en avoir encore assez pour les choses qui rendent la vie vraiment intéressante ?

ONE : Cuisinez la majeure partie de vos repas à la maison.

Faire le plein d’ingrédients pour cuisiner vous permettra non seulement de réduire vos dépenses, mais aussi de limiter vos portions et de contrôler la quantité d’huile, de graisse, de sucre et de sel qui entre dans chaque plat.

Relevez le défi de maîtriser de nouvelles recettes et autorisez un repas spécial par semaine. Servez des crêpes maison et du chocolat chaud avec du lait écrémé à votre famille pour le petit-déjeuner. Faites griller du poisson, des portions de poulet ou des coupes de bœuf maigres et dégustez-les avec des salades fraîches.

DEUX : Construisez votre garde-robe sur des pièces classiques.

A côté de la nourriture, une grande partie de notre budget va aux vêtements. Voici une bonne règle à suivre : investissez dans quelques essentiels de garde-robe en dépensant davantage dans des pièces résistantes, comme un jean, un pantalon, une jupe crayon si vous êtes une femme, et un blazer ou une veste.

Si vous pensez qu’un certain article restera une mode ou une tendance, comme un chemisier bohème ou un t-shirt graphique, achetez-le simplement dans des friperies ou des bazars.

TROIS : Apprenez l’art d’être un hôte pétillant.

Sortir dans un bar ou un club, au cinéma ou manger des repas raffinés peut accumuler d’énormes dépenses au fil du temps. Pourquoi ne pas proposer des activités créatives mais frugales si vous souhaitez créer des liens avec vos amis ?

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Organisez un marathon Netflix à la maison avec du pop-corn allant au micro-ondes. Recherchez sur Google des recettes de masques faciaux et transformez la soirée entre filles en spa à domicile. Vous pouvez également égayer un samedi après-midi autrement ennuyeux en jouant à certains des derniers jeux de société.

QUATRE : Adoptez un passe-temps peu coûteux.

Au lieu de vous tourner vers la thérapie au détail ou la frénésie alimentaire pour faire face au stress, à l’ennui ou aux émotions négatives, recherchez un passe-temps qui n’est pas seulement bon marché, mais qui nécessite un engagement actif. La journalisation peut être relaxante et thérapeutique. Si vous aimez les défis, quelques livrets avec Sudoku ou mots croisés ne coûtent pas cher. Vous pouvez essayer la calligraphie en utilisant des feutres ou libérer votre artiste intérieur en dessinant avec un crayon graphite.

CINQ : En ce qui concerne les cadeaux, considérez un acte de service plutôt que des articles achetés en magasin.

Cela vous fera vraiment réfléchir aux intérêts et aux préférences de votre destinataire. Sortez du papier de couleur, une paire de ciseaux et un stylo-feutre et créez un livret avec environ 10 à 12 coupons, chacun avec un acte de service que votre destinataire peut « échanger ».

Voici plusieurs exemples :

  • Ce coupon vous donne droit à un massage des pieds de 20 minutes.

  • Je vous offrirai votre sundae de crème glacée préféré.

  • Je vais te faire une marmite de soupe au poulet pour ton repas de l’après-midi.

  • Je ferai la vaisselle ce week-end pour vous permettre un temps de lecture ininterrompu.

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SIX : Recherchez des activités gratuites dans votre région ou ne facturez qu’un droit d’entrée minime.

Ne manquez pas un concert gratuit au parc, une performance de quatuor à cordes ou de pianiste dans un auditorium, une lecture de poésie à votre bibliothèque publique, une foire artisanale ou une exposition d’art lors d’une journée d’entrée gratuite dans un musée.

SEVEN : Soyez en forme pour moins cher.

Réunissez-vous avec certains de vos amis et rejoignez un groupe de randonnée, faites du vélo ou lancez un frisbee dans le parc. Vous pouvez également promener votre chien ou celui de votre voisin.

Si vous êtes plus introverti et que vous appréciez votre temps seul, vous pouvez vous promener après le dîner, faire une routine de 30 minutes tout en écoutant de la musique ou transpirer en jardinant.



Source by Ronali Dela Cruz