blog de scrapbooking

Comment déjouer des pépites de verre et d’autres embellissements pour ajouter de la dimension aux projets de vitraux

Ajouter de la dimension à un projet de vitrail ajoute de l’intérêt et de la profondeur. Pour créer de la dimension, vous pouvez ajouter des pépites de verre, des bijoux, des coquillages, du verre recyclé et d’autres objets.

Lorsque vous choisissez d’ajouter des objets dimensionnels dans un projet, sélectionnez ou dessinez un motif que vous souhaitez créer. Disposez votre motif en commençant par les objets dimensionnels. Ces objets devront être déjoués puis soudés par points, s’ils sont utilisés en groupe ou en combinaison, puis du verre environnant est ajouté.

Lorsque vous choisissez une feuille pour envelopper des objets dimensionnels, vous devez d’abord décider si vous utiliserez la patine sur votre projet fini. Pour les objets transparents, vous voudrez choisir une feuille de cuivre qui se fondra dans votre projet fini. Si vous allez utiliser une patine noire sur votre projet fini, utilisez une feuille de cuivre à dos noir. Pour les projets qui resteront argentés, utilisez une feuille à dos argenté. Si une patine de cuivre sera utilisée, utilisez une feuille à dos de cuivre. Pour les objets qui ne sont pas transparents, le support de la feuille de cuivre ne sera pas un problème.

La considération suivante porte sur la largeur de la feuille de cuivre. Pour les très petites pépites de verre, les bijoux ou le verre recyclé mince, utilisez 5/32″. Le papier d’aluminium est disponible en 5/32″ à 1/2″. Pour la plupart des objets, le papier d’aluminium de cuivre de 7/32″ fonctionnera bien.

Le dernier facteur à considérer est l’épaisseur de la feuille de cuivre. La feuille de cuivre est disponible en épaisseurs de 1,0 mil. à 1,5 mil. Lorsque vous déjouez des objets dimensionnels, utilisez 1,0 mil. Cette feuille se plie facilement et se conforme à l’objet dimensionnel sans causer de volume excessif dû au froissement et à la flexion de la feuille.

Lire aussi  Avantages pour la santé du jardinage Bonsai

Une astuce pour déjouer les pépites et les bijoux est d’enrouler la feuille autour du bord de la pépite ou du bijou, puis d’appuyer avec vos doigts. Plutôt que d’essayer de polir, placez simplement vos pépites et/ou bijoux dans un récipient en plastique et secouez. Le mouvement des pépites/bijoux les uns contre les autres fera tout le polissage pour vous.

Pour déjouer d’autres objets dimensionnels, enroulez du papier d’aluminium le long du bord de l’objet où il sera attaché au morceau de vitrail. Ensuite, à l’aide d’un outil de brunissage, appuyez fermement la feuille sur l’objet sur le bord supérieur et les deux côtés.

Une fois votre ou vos objets déjoués et brunis, posez-les sur votre patron. Si vous utilisez un groupe d’objets dimensionnels tels que des pépites de verre, soudez-les ensemble. Ensuite, coupez les pièces du patron pour les pièces de verre environnantes. Cela vous donnera un ajustement plus précis.



Source by Maureen Summy