blog de scrapbooking

Cures d’ennui – Essayez la fabrication de savon !

Vous sentez-vous un peu à plat et ennuyé d’avoir besoin de quelque chose pour occuper vos intérêts ? Fatigué de jouer à des jeux en ligne pendant des heures et aucun intérêt pour quoi que ce soit à la télévision ? Les passe-temps peuvent être la réponse à votre dilemme, c’était certainement la réponse pour moi. Mon principal problème est que je veux tout faire, je veux essayer tous les métiers et loisirs que je rencontre !

Il existe des passe-temps qui peuvent servir un double objectif en vous procurant un revenu réel de votre passe-temps. Fabriquer des savons et des sels de bain est un passe-temps qui peut être sûr, peu coûteux et divertissant… sans compter qu’il peut être rentabilisé si vous vendez vos produits finis.

Dans cet article, je vais vous fournir des instructions étape par étape ainsi que des recettes d’articles que vous pouvez fabriquer et utiliser pour décorer votre maison, offrir en cadeau ou même vendre à profit.

Pour avoir une idée de ce qu’implique la fabrication de savon, commencez simplement par une recette facile, le savon au chocolat est une bonne entrée en matière et voici ce dont vous avez besoin :

12 oz de savon râpé

5 onces d’eau

1/4 tasse de cacao en poudre instantané

1/8 oz d’huile parfumée au chocolat

Mélangez votre savon râpé et votre eau dans une casserole et mettez à feu moyen; Lorsque le savon a fondu, combiner la poudre de cacao et le parfum de chocolat ; Remuez bien puis emballez dans des moules et laissez reposer jusqu’à ce qu’il soit complètement durci.

Lire aussi  Avantages pour la santé du jardinage Bonsai

Lorsque vous serez prêt, nous commencerons par fabriquer des savons à la glycérine… voici ce dont vous aurez besoin pour fabriquer du savon à la tarte aux pommes :

125 grammes. Savon à la glycérine clair et non parfumé

1 cuillère à soupe de savon liquide

1 cuillère à café de glycérine liquide

1/2 cuillère à café d’huile parfumée à la pomme

2 gouttes de colorant alimentaire rouge

1/2 cuillère à café de cannelle moulue

Faites d’abord fondre le savon dans une petite casserole à feu doux ou dans une tasse en verre au micro-ondes; Ajouter le savon liquide et la glycérine et remuer doucement mais bien; Ajouter du parfum et/ou de la couleur ; Ajouter la cannelle et remuer; Laisser reposer quelques minutes, juste assez pour commencer à épaissir afin que lorsque vous remuez à nouveau, la cannelle soit répartie plus uniformément; Verser dans des moules. Laisser prendre complètement (dans ou hors du congélateur). Une fois complètement pris, vous pouvez envelopper votre savon dans une pellicule plastique, les sacs de bonbons en cellophane fonctionnent également très bien.

Un autre type de savon à la glycérine qui est intéressant à fabriquer est le Freesia Abricot et voici ce dont vous aurez besoin :

Base de savon à la glycérine blanche de 1 lb

12 Gouttes Cosmic Color Jaune Canari

11 gouttes de couleur cosmique rouge

1 t. Abricot Freesia FO

Ingrédients pour la garniture « crème fouettée »:

Base de savon à la glycérine blanche de 4 oz

¼ t. Abricot Freesia FO

Faites d’abord fondre la base de savon pour tarte au bain-marie; Après qu’il soit complètement fondu, ajoutez de la couleur et du parfum ; Verser le mélange dans un moule à muffins et laisser durcir; Retirer du moule; Faire fondre la base de savon pour la garniture et ajouter un peu de poussière scintillante ; À l’aide d’un batteur électrique, mélanger jusqu’à épaississement et formation de bulles; Vaporiser d’alcool à friction et verser la garniture sur les tartelettes et laisser couler une partie de la garniture sur les côtés; Garnir d’une pincée de Sparkle Dust (facultatif)

Lire aussi  Pourquoi le tressage des cheveux peut être plus qu'un simple passe-temps

Étant une personne qui s’amuse beaucoup et qui passe du temps avec les enfants, le savon Cookie Cutter était un must ! La fabrication de ce savon nécessite une créativité libre et est un bon métier pour les enfants, sous la surveillance d’un adulte bien sûr.

Fondre et verser la base de savon (opaque)

Parfum (facultatif)

Couleur (doit être liquide, comme des gels)

plaque à biscuits (doit avoir au moins un bord de 1/2 po)

couteau (pour tourbillonner vos couleurs!)

emporte-pièces

Vous voudrez d’abord faire fondre la base de savon et les parfums; Vous pouvez donner une couleur à la base principale si vous le souhaitez ou la laisser blanche ; Versez la base sur la plaque à biscuits et ajoutez des couleurs et tourbillonnez-les partout – c’est là que vous pouvez être créatif ! Lorsque cela sèche, sortez le bloc de savon de la plaque à biscuits. Utilisez des emporte-pièces pour découper le savon.

Il y a beaucoup de choses différentes que vous pouvez faire avec cela, par exemple, vous pouvez faire…

Savon de Noël : Faites tourbillonner le rouge et le vert dans le blanc et utilisez des emporte-pièces ;

Savon Candy Cane : Faites tourbillonner le rouge en blanc avec un parfum de menthe poivrée et des coupeurs de canne en bonbon ;

Pâques/printemps : faites tourbillonner plusieurs pastels et trouvez des emporte-pièces amusants ;

4 juillet : Savon blanc patriotique avec un beau tourbillon rouge et bleu (trouvez un joli coupe-étoile !)

Vous voyez donc que vos options sont illimitées en ce qui concerne ce que vous pouvez créer et vendre si vous le souhaitez !

Lire aussi  Lire la Bible, une tâche facile et un passe-temps agréable



Source by Lynn R Thompson