blog de scrapbooking

L’art de la décoration de gâteaux – Une recommandation pour les débutants pour les livres de décoration de gâteaux

Je suis un nouveau venu dans l’art de la décoration de gâteaux. Cependant, c’est quelque chose qui m’intéresse depuis que je suis petite fille et que j’ai fait mon premier cupcake.

Depuis que j’ai récupéré ma palette de glaçage et mon fondant, j’ai découvert que l’artisanat du sucre est un exutoire créatif qui a la capacité de ravir, non seulement moi-même lors de la décoration des gâteaux, mais aussi les destinataires. C’est un passe-temps amusant, passionnant et stimulant que je trouve continuellement stimulant et ma tête est pleine d’idées de gâteaux à venir !

Comme je l’ai dit, je suis un nouveau venu dans le monde de la décoration de gâteaux, j’ai donc suivi quelques cours d’initiation. Ceux-ci ont été très utiles, mais j’ai découvert que les essais et les erreurs m’ont le mieux servi. Rien n’est plus gratifiant que de s’asseoir et d’essayer de recréer des détails de gâteaux que j’ai vus en ligne ou dans un magazine. Après avoir suivi quelques cours de base dans l’artisanat du sucre, je suis allé m’acheter quelques livres de décoration de gâteaux qui se sont révélés être une grande source d’inspiration pour moi. Non seulement en termes de décoration de gâteau passionnante et visuellement époustouflante, mais aussi de techniques et de conseils que les pros utilisent pour créer leurs chefs-d’œuvre imposants.

Si vous envisagez de vous lancer dans ce passe-temps merveilleux et épanouissant, voici quatre livres de décoration de gâteaux que j’ai trouvé utile jusqu’à présent:

1. « Des gâteaux pour rêver » de Colette Peters

Lire aussi  Les six choses que chaque écrivain indépendant doit savoir avant de produire une déclaration de revenus

Ce livre est en tête de liste, simplement pour son facteur « wow ». Il s’agit d’une collection fantastique de gâteaux originaux, fantaisistes et artistiquement détaillés. Bien que le livre s’adresse davantage au boulanger qualifié, il constitue une excellente source d’inspiration avec ses combinaisons de couleurs et ses techniques inhabituelles. C’est vraiment un régal pour les yeux et quelque chose à laquelle aspirer.

2. « Cake Chic » de Peggy Porschen

Le travail de gâteau de Peggy est contemporain, mais classique. Avec ses détails surprenants et ses lignes sophistiquées, ce livre met en valeur son flair sans effort lors de la création de gâteaux comme s’il s’agissait de tenues de mode. Un large éventail d’idées et de recettes garantit qu’il y en a pour tous les goûts dans ce livre de décoration de gâteaux.

3. « Le livre complet de la décoration de gâteaux avec de la pâte à sucre » par Sylvia Coward

Un bon livre de technique de décoration de gâteau simple vaut son pesant d’or. Ce livre pratique et simple est idéal pour les débutants. Couvrant un large éventail de techniques qui sont présentées sous forme de projet, il est facile à suivre et commence par un certain nombre de bases qui seront idéales pour le débutant.

4. « Le gâteau bien décoré » de Toba Garrett

Ce livre mérite bien une mention ici. Mme Garrett présente des chapitres faciles à suivre avec une direction merveilleuse qui vous aide à renforcer votre confiance. J’ai réussi à élargir ma base de compétences à un rythme réaliste avec ce livre et les résultats en valaient certainement la peine !

Lire aussi  Les avantages d'être photographe

Eh bien, voilà, quatre livres de décoration de gâteaux que j’ai trouvés très utiles alors que j’ai commencé mon voyage dans ce passe-temps fascinant.

J’espère que vous les trouverez aussi utiles et agréables que moi.

Depuis que j’ai commencé mon cours de sucrerie, j’ai trouvé que rien ne m’a été plus utile que ces livres. Je recommanderais, si vous le pouvez, de suivre quelques cours de base sur les techniques de démarrage qui vous permettront de mettre en œuvre certaines des techniques légèrement plus avancées décrites dans ces livres ci-dessus.

Il n’y a pas de substitut à la pratique, alors même si vous ne faites que commencer, procurez-vous un gâteau, du fondant et stimulez votre imagination !



Source by Shana K