blog de scrapbooking

Les incroyables avantages de la pisciculture

Contrairement à beaucoup de gens qui ont commencé jeune dans ce passe-temps, j’ai commencé à garder les poissons tropicaux comme passe-temps lorsque le rythme de ma carrière passe à une vitesse plus lente et j’ai soudainement réalisé la nécessité de chercher des passions dans la vie.

Au cours des quatre dernières années, mon passe-temps, l’aquariophilie, a pris de l’ampleur et s’est approfondi. Non seulement j’ai augmenté le nombre d’aquariums de un à sept à ce jour, mais j’ai également fait l’expérience de la panification de divers types d’espèces de cichlidés.

D’après mes observations, de nombreuses personnes sont découragées de s’adonner à ce passe-temps en raison de la perception que c’est une corvée d’entretenir les poissons et l’aquarium. Cependant, mon expérience me dit que les avantages de l’élevage de poissons l’emportent largement sur les corvées qu’il nécessite.

1. Apporte à la maison une partie de la nature

Chaque fois que je vois des bancs de poissons dans le réservoir ou l’étang, il y a toujours une bouffée de joie instantanée. Au fur et à mesure que je regardais les poissons, cela m’a progressivement mis dans un état de calme mental. L’eau et les poissons ont la capacité unique de calmer l’esprit et d’évoquer une immense joie. J’ai toujours été curieux du comportement des poissons et toujours tenté de poursuivre une expérience plus intime avec les poissons.

Garder les poissons à la maison offre la possibilité de les observer de près et personnellement. Je peux étudier les comportements uniques des poissons dans le réservoir, ce que je ne peux pas faire même au réservoir ou à l’étang. Pour moins d’une centaine de dollars, il est possible de créer un petit bout de nature chez soi. C’est en effet un passe-temps merveilleux et ingénieux. Cela me donne la possibilité d’apprécier la beauté des poissons tropicaux comme et quand je le voulais.

Lire aussi  7 façons de réduire les dépenses sans se sentir privé

Cela répond également à mon désir d’acquérir une compréhension plus approfondie du comportement des poissons comme un aspirant scientifique aquatique. Au cours des dernières années, j’ai eu la joie d’élever avec succès plus de dix espèces de poissons cichlidés. Je considère cela comme une expérience inestimable et passionnante non seulement pour moi, mais aussi pour ma famille, en particulier mon fils de sept ans.

Garder des poissons offre également une autre avenue pour développer mon talent créatif – l’aménagement paysager aquatique.

À l’occasion, je peux exercer ma créativité dans l’aménagement paysager en modifiant la formation rocheuse dans le réservoir. L’idée de faire cela est de simuler un nouvel environnement pour les poissons et de permettre aux poissons de rétablir leurs territoires. Ceci est en fait essentiel lorsque de nouveaux poissons sont introduits dans le réservoir où tous les territoires ont été retranchés par un groupe de poissons existant. Après avoir changé toute la formation rocheuse, les poissons vous récompenseront instantanément en passant les prochaines heures à nager sans relâche dans et hors de la nouvelle formation rocheuse, essayant de se familiariser avec le nouveau terrain et d’établir un nouveau territoire pour eux-mêmes.

Chaque fois que je suis libre, je vais m’asseoir devant l’aquarium et observer les poissons, parfois jusqu’à une heure. Il est intéressant de noter que le poisson présente de nombreux types de comportements sociaux qui ressemblent étroitement au comportement humain dans le monde de l’entreprise. Je vais essayer d’écrire un autre article sur plus de détails sur ces comportements sociaux des poissons.

2. Détente

Regarder les poissons nager gracieusement dans le bassin avec leurs couleurs éclatantes peut en effet plonger dans une relaxation profonde et même dans un état de transe.

Lire aussi  Excellentes idées de disposition de train modèle HO du chemin de fer Blood, Sweat, and Tears

Mon esprit se sent instantanément plus détendu lorsque je regarde les poissons. Alors que je permets à mes yeux de suivre les poissons et d’être fasciné par le mouvement corporel gracieux et les couleurs changeantes des poissons, je dérive plus profondément dans la relaxation. C’est extrêmement thérapeutique. C’est un excellent moyen de donner à mon esprit une pause loin du travail et d’obtenir une recharge d’énergie. Avec le stress que nous ressentons inévitablement dans notre style de vie rapide, la création de canaux de relaxation est un aspect important d’un mode de vie sain pour garder le stress à distance et maintenir une bonne santé.

Avec l’exercice, la méditation et la musique, l’élevage de poissons a ajouté une autre voie pour enrichir ma vie, m’aidant à vivre pleinement et en meilleure santé.

3. Éducation des enfants

La plupart des enfants sont fascinés par les poissons lorsqu’ils les voient pour la première fois, généralement sous la forme d’une visite à la poissonnerie ou à la pisciculture locale. Garder du poisson à la maison peut apprendre quelques bonnes choses aux enfants :

* Ils découvriront les habitats des poissons et autres formes de vie aquatique.

* Ils apprennent à prendre soin des petits animaux aquatiques et des plantes.

* Lorsqu’ils commenceront à élever des poissons, ils seront inculqués un sens des responsabilités envers une autre créature vivante.

* Ils apprennent et comprennent les bases du traitement de l’eau et comment maintenir une qualité d’eau appropriée pour que les poissons vivent et même pour stimuler la reproduction. Ces connaissances leur serviront bien à l’avenir lorsqu’ils étudieront les sciences et la chimie à l’école.

* Ils peuvent assister au cycle de vie des espèces de poissons, ce qui leur permettra d’apprécier la biologie.

* Plus important encore, ils tireront un grand plaisir de regarder les poissons afficher une variété de personnalités. En observant les caractéristiques complexes et le comportement des poissons, les enfants amélioreront leurs capacités d’observation.

Lire aussi  Gagnez de l'argent en écrivant des fanfictions en ligne grâce aux blogs

* Le soin des poissons est une excellente expérience d’apprentissage pour les jeunes enfants. Lorsque l’enfant est capable de bien prendre soin du poisson, il pourra généralement assister à une reproduction réussie du poisson. Cela renforcera leur confiance dans le passe-temps ainsi que leurs capacités.

4. Créez un flux d’énergie à la maison

J’utilise les filtres aériens pour les quelques réservoirs plus gros du salon. L’eau s’écoule de la boîte de filtre à travers le tuyau, créant un son apaisant de ruissellement d’eau dans le salon. Lorsque le débit d’eau atteint la surface de l’eau, des chaînes de bulles d’eau sont créées. Ces bulles se synchronisent parfaitement avec le son de l’écoulement de l’eau, comme si un morceau de musique instrumentale relaxante jouait en continu.

Visuellement, cela crée une sensation d’énergie circulant sans cesse dans les différents coins du salon où se trouvent les aquariums. Du point métaphysique ou Feng Sui, il crée un champ énergétique fonctionnant sans arrêt à la maison.

J’avais commencé ce passe-temps il y a seulement quatre ans. L’immense joie que ce passe-temps apporte à ma vie et à ma famille me fait me demander comment j’ai été si aveugle à ce passe-temps merveilleusement enrichissant et abordable toutes ces années.

Au fur et à mesure que j’en découvrais plus sur ce passe-temps, il devient de plus en plus addictif. Je n’ai aucun doute que l’aquariophilie sera un passe-temps pour moi. Les vastes espèces de poissons, avec leurs bouffonneries intéressantes et diverses, prendront plus d’une vie pour être pleinement appréciées. La vie est en effet merveilleuse et enrichissante avec les poissons. Pour moi, la vie vient de commencer avec l’élevage de poissons.



Source by Jordan Cheng