blog de scrapbooking

Modéliser la construction d’une maison – un passe-temps stimulant

Concevez et construisez une structure qui représente la maison dans laquelle vous êtes né, ou une maison située dans votre ville, village, campagne ou chalet de plage préféré. Ou construisez une maison fantastique, futuriste ou la maison de vos rêves. Je vous mets au défi d’être un modéliste en tant que nouveau passe-temps ou défi professionnel.

Ce type de bâtiment modèle est connu sous le nom de bâtiment modèle architectural.

L’intérêt du modélisme d’un ouvrage est de présenter un scénario visuel et tactile d’un ouvrage. Les architectes construisent des modèles de structures pour aider les clients à voir le produit final avant le début de la construction réelle.

Oui, il existe des programmes informatiques qui aident à visualiser la maison, mais c’est différent lorsque vous construisez un modèle physique issu de la connaissance, de la créativité, de l’imagination, des connaissances et des mains habiles.

Matériaux et outils de construction de modèles

La méthode la moins coûteuse consiste à utiliser du carton pour affiches et du papier kraft. Le carton pour affiche est flexible, mais comme il est assemblé avec de la colle ou de la colle, la structure se renforcera. Le papier kraft avec des motifs de bardeaux, de briques, de pierres, de bandes de bois et d’autres textures est un raccourci pour ajouter une texture réaliste dans, sur et autour de la structure.

Une paire de ciseaux, un cutter ou un scalpel, une règle en métal, de la pâte ou de la colle, un tapis de découpe, un crayon et de la peinture seront les outils minimum requis. Si vous le souhaitez, vous pouvez investir dans une échelle architecturale pour vous aider à calculer l’échelle et les dimensions du modèle si vous décidez de construire habituellement des modèles.

Lire aussi  Choses amusantes à collectionner pour les adolescents

Étapes de construction

  1. plan de la maison

  2. Sol

  3. Des murs

  4. Toit

  5. La touche finale

Plan d’étage de la maison

Faites une copie des plans d’étage réels de la maison. Décidez de l’échelle. Par exemple, un pouce peut représenter un pied. L’échelle a beaucoup à voir avec la taille du produit fini et de la zone d’affichage.

Une fois l’échelle déterminée, dessinez ou tracez les plans, l’étiquette, puis coupez en coupe. Coupez avec précision une pièce mesurée à la fois et placez-la en position directement sur le plan d’étage pour éviter les erreurs et garantir que le bâtiment restera fidèle et solide. Le plan d’étage produira la maison comme produit final ou placera le plan d’étage sur une plate-forme qui permettra l’affichage de l’aménagement paysager.

Décoration intérieure et extérieure

L’utilisation du plan d’étage et d’une image ou d’une photo de la maison finie vous aidera à choisir des motifs imprimés de bois, de carreaux ou de tapis à placer sur le sol lorsque vous vous déplacerez d’une pièce à l’autre.

Les murs qui ont des fenêtres peuvent être représentés avec du papier cellophane, un motif de fenêtre, des rideaux ou un rebord de fenêtre avec des fleurs. Du papier kraft avec de la brique, de la pierre, du bois ou du revêtement pour les murs extérieurs peut être collé avec de la pâte sur les découpes du panneau d’affichage lorsque vous assemblez les pièces. La plupart des fournitures peuvent être trouvées dans un magasin d’art et d’artisanat ou dans un magasin de modélisme amateur.

Lire aussi  Idées de cartes créatives faites à la main pour la fête des mères

Plancher et Toit

Un revêtement de sol supplémentaire sera nécessaire si la maison est un bâtiment à deux étages. La maison peut avoir ou non un sous-sol ou un grenier. C’est l’importance d’avoir un plan de maison.

Le toit est le couronnement. Du papier kraft peut être utilisé pour représenter des bardeaux ou d’autres choix de finitions de toiture.



Source by Tricia Deed