blog de scrapbooking

Pensez vert et économisez de l’argent : techniques d’utilisation et de réutilisation des stabilisateurs non collants à laver

L’une de mes astuces de réutilisation préférées pour un stabilisateur non collant, semblable à un tissu ou soluble dans l’eau (WSS) consiste à couper des bandes sur les bords d’un morceau de stabilisateur usagé, puis à les arroser ensemble pour former un rectangle, comme avec une coupe. Après avoir coupé le stabilisateur à l’arrière d’un motif brodé, coupez une large bande de chacun des quatre (4) côtés de la pièce restante. Un cutter rotatif et une règle sont utiles pour cela. Cela coupe efficacement les bords irréguliers entourant le trou central. Lorsqu’un tas de ces bandes est collecté, chevauchez légèrement les bords et cousez-les ensemble, à la fois dans le sens de la longueur et parfois dans le sens de la largeur, en fonction de la longueur relative des bandes, en utilisant un point de faufilage de 4 à 5 mm avec du fil soluble dans l’eau dans l’aiguille et la canette. Une fois qu’une pièce est un rectangle assez grand pour s’adapter au cerceau de broderie, ce patchwork de stabilisateur peut être réutilisé, bien que cette nouvelle pièce ne soit pas aussi sûre qu’une pièce solide, et doit être utilisée sur des applications plus légères ou superposée avec de l’organza en nylon pour le découpage brodé. techniques.

Une autre astuce avec WSS consiste à dissoudre les chutes dans de l’eau avec un peu d’alcool à friction pour faire un stabilisateur liquide qui peut ensuite être peint sur un tissu à broder. Tout reste est mieux conservé au réfrigérateur dans un bocal en verre couvert, sinon il pourrait moisir. Cela fonctionne pour tous les différents types de WSS, qu’ils soient en tissu ou en plastique.

Lire aussi  Qu'est-ce que l'ingénierie du carton ? De la fabrication de boîtes aux points de vente, en passant par les loisirs et les produits de marketing interactifs

Pour les amateurs de surjeteuse et de couture d’héritage, la forme semblable à du tissu de stabilisateur soluble dans l’eau est pratique à couper en bandes. Une fois que vous avez retiré le WSS de votre broderie, coupez des bandes larges d’environ 2 pouces parallèles aux bords du WSS restant. Ces bandes peuvent être utilisées sur une surjeteuse pour créer un point de couverture, ou sur une machine conventionnelle pour soutenir des points décoratifs ou soutenir des points de bordure qui peuvent sortir du bord du tissu.

De petits morceaux de WSS de type plastique peuvent être réutilisés comme sur-matelas pour d’autres broderies. Les pièces qui sont trop petites, même pour cela, peuvent être maintenues ensemble de différentes manières pour en faire une pièce plus grande et plus utile.

Un moyen simple consiste à humidifier légèrement les bords des chutes pour les rendre collantes, mais pas assez pour les dissoudre, puis à superposer ces bords avec les bords d’autres chutes, en les collant ensemble. Laissez-les sécher avant de coudre ou de broder sur la nouvelle feuille créée.

Une deuxième technique utile pour fabriquer des pièces plus grandes, plus épaisses et plus durables du WSS de type plastique consiste à presser les plus petites pièces avec un fer à repasser. Placez une feuille de papier ordinaire, telle que du papier à copier, du papier sulfurisé ou un sac en papier brun, sur votre surface de repassage. Disposez vos morceaux de WSS qui se chevauchent sur ce morceau et couvrez avec un autre morceau de papier ordinaire. Vous pouvez également utiliser un appliqué ou une feuille de téflon, mais le papier est suffisant. Appuyez sur les pièces ensemble avec un fer à repasser à basse température. Une fois refroidi, utilisez comme vous le feriez une feuille régulière de WSS.

Lire aussi  Comment utiliser les coquillages dans vos projets d'artisanat



Source by Sherilyn Roach