blog de scrapbooking

Qu’est-ce que la construction à gratter de trains miniatures ?

Le modélisme ferroviaire est un passe-temps qui se construit constamment sur lui-même. C’est comme les mathématiques, vous commencez simplement, puis plus vous en savez, plus votre étude devient complexe ; c’est une progression naturelle. Commencer par un simple ovale sur le sol de votre salon conduit à des aménagements plus complexes sur des bancs que vous construisez dans votre sous-sol avec un paysage tentaculaire. Plus vous ajoutez de détails à votre modèle, plus vous voudrez que ces détails soient réalistes et précis. À un moment donné, de nombreux modélistes constateront que les produits prêts à l’emploi disponibles sur le marché pour créer ce décor ne sont tout simplement pas à la hauteur pour atteindre les objectifs qu’ils se sont fixés pour leur mise en page. C’est alors qu’ils prennent les choses en main.

Bien que le kitbashing (combinaison et modification de produits préfabriqués en structures nouvelles et uniques) soit un excellent moyen d’y parvenir, de nombreux modélisateurs ayant des compétences en construction et une étincelle créative voudront aller plus loin dans la construction à gratter. La construction à gratter est exactement ce à quoi cela ressemble, la construction de décors, de voitures de train et de structures entièrement à partir de zéro. Un artisanat en soi qui peut être utilisé pour modifier pratiquement n’importe quelle partie d’une mise en page, la construction à gratter peut transformer une mise en page banale en un monde unique en son genre qui est purement le produit de l’esprit créatif et des compétences pratiques du créateur.

Lire aussi  Pourquoi voyager nous rend plus créatifs

La construction Scratch peut commencer dès le début lorsque vous construisez votre propre banc pour prendre en charge votre mise en page. Après avoir posé la plate-forme, certains modélistes préfèrent même construire leur propre voie, en posant des traverses et des rails individuels, puis en les recouvrant de ballast. Pour les avancés, les wagons et même les locomotives peuvent être construits à partir de zéro. La plupart des constructeurs à gratter, cependant, se concentrent sur les décors et les structures, car c’est là que la construction à gratter peut vraiment créer une disposition complètement différente de tout autre modèle.

La plupart des montagnes et des zones aquatiques devront être construites à partir de la nécessité de faire tenir les modèles dans l’espace approprié et de travailler autour de la piste. Les structures de construction Scratch permettent vraiment aux amateurs de s’assurer qu’ils obtiennent exactement ce qu’ils veulent. Certains veulent que tout sur leur modèle soit à une échelle exacte, et construire vos propres bâtiments est l’un des seuls moyens de s’assurer que cela se produira. D’autres utilisent la méthode de construction personnelle, car ils peuvent utiliser n’importe quel matériau pour construire presque tous les bâtiments qu’ils peuvent imaginer.

Les matériaux couramment utilisés pour les structures sont le bois de balsa, le styrène, le plâtre mural et le papier cartonné, mais les possibilités sont vraiment infinies tant que vous avez l’imagination pour imaginer ce que vous voulez que votre modèle soit. Le meilleur conseil est de planifier ce que vous voulez dans votre modèle, puis de trouver de manière créative les meilleurs matériaux et méthodes pour transformer ce plan en réalité. N’ayez pas peur de faire des erreurs, car il est inhérent à la construction de zéro que certaines choses ne fonctionneront pas comme prévu ; à l’inverse, de nombreuses « erreurs » finiront par être parmi les plus beaux éléments de votre écran.

Lire aussi  Trouver un livre sur les roches et les minéraux pour vous aider dans votre passe-temps

En fin de compte, la plupart des modélistes utiliseront une combinaison de construction à gratter, de kitbashing et de matériaux préfabriqués pour produire le modèle de leurs rêves. Mais une construction à partir de zéro est le seul vrai moyen de produire un modèle complètement original. Et cette originalité constamment produite par les modélistes est ce qui continue de guider le passe-temps aujourd’hui et dans le futur.



Source by Thomas R Anderson