blog de scrapbooking

Qu’est-ce que l’ingénierie du carton ? De la fabrication de boîtes aux points de vente, en passant par les loisirs et les produits de marketing interactifs

Qu’est-ce que l’ingénierie du carton ? Le terme n’existe pas sur Wikipédia. Les recherches sur le Web pour « définition de l’ingénierie du carton » et d’autres questions similaires ne donnent aucun résultat. Vous ne trouverez « l’ingénierie du carton » sur aucun site américain (ils l’appellent carton mais « l’ingénierie du carton » est introuvable non plus.) la recherche de « ingénieurs en carton » produit 1 740 000 résultats.

Donc, revenons à la question initiale : qu’est-ce que l’ingénierie du carton ? Pour le savoir, regardons ces exemples diversifiés – tous produisant des choses assez différentes mais chaque domaine se décrivant comme étant impliqué dans l’ingénierie du carton.

Les entreprises qui fabriquent des boîtes et des emballages en carton utilisent des compétences en ingénierie du carton pour créer des produits qui peuvent aller d’une boîte rectangulaire assez ordinaire à un produit très innovant servant de pack de présentation. Le terme « ingénierie du carton » semble également couvrir les mécanismes de fermeture avec des noms tels que les fonds de verrouillage, les verrous de panneau latéral et les couvercles de verrouillage.

Les entreprises impliquées dans la production de produits de point de vente utilisent également des techniques d’ingénierie en carton dans la conception d’unités de point de vente, des présentoirs géants au sol aux distributeurs de comptoir. Les grandes entreprises de point de vente utilisent des systèmes de conception CAO hautement sophistiqués, des traceurs de découpe et des imprimantes grand format dans leurs départements de conception et travaillent dans une variété de matériaux qui peuvent inclure le carton ondulé, le panneau d’affichage et le carton pour boîtes pliantes.

Lire aussi  Pourquoi le tressage des cheveux peut être plus qu'un simple passe-temps

Il y a beaucoup d’ingénieurs en carton qui utilisent leurs compétences comme passe-temps, créant des modèles et des automates. Ce groupe est étroitement lié à d’autres qui s’intéressent à l’artisanat et aux loisirs dans l’ingénierie du papier, la fabrication de cartes, la fabrication de livres à la main et l’origami. Ces groupes représentent en fait le plus grand nombre de participants avec des millions de passionnés dans le monde entier.

Cependant, il y a un domaine où l’ingénierie du carton peut faire sensation – en particulier dans le monde du marketing promotionnel interentreprises. Utilisant une combinaison de compétences acquises dans les différents mondes de l’ingénierie du papier, de l’emballage promotionnel, de l’artisanat du papier, de l’emballage structurel et de la technologie impliquée dans la conception de livres pop-up ; les articles d’ingénierie en carton produits pour le marché des promotions et de la publicité sont peut-être les plus intrigants.

Les produits de ce domaine ont les mouvements les plus étonnants. Il existe des produits pop-up alimentés par des élastiques de toutes formes et tailles. Ils sont souvent utilisés dans le marketing direct et sortent du paquet d’envoi pour surprendre le destinataire. Il existe d’autres produits avec des mouvements vraiment sophistiqués qui grossissent lorsqu’ils sont ouverts ou qui peuvent tourner et tourner. Il existe de nombreux produits interactifs conçus pour maintenir l’intérêt du client B2B. Une entreprise britannique avec un large éventail d’exemples tels que ceux-ci est Whitney Woods.

Alors, qu’est-ce que l’ingénierie du carton ? Eh bien, après avoir examiné longuement et attentivement les meilleurs résultats pour la recherche de « l’ingénierie du carton », cela semble se résumer à un terme qui couvre la conception de tout objet tridimensionnel fabriqué à partir de carton – à partir de boîtes et de présentoirs unités à la fabrication de maquettes et à la production de produits publicitaires promotionnels.

Lire aussi  Idées de cartes créatives faites à la main pour la fête des mères



Source by Paul Whitney