blog de scrapbooking

Surmonter le blocage de l’écrivain en écrivant

Peu importe depuis combien de temps vous écrivez. Si vous avez mis un stylo sur du papier ou des doigts sur un clavier dans le passé, vous avez probablement connu le blocage de l’écrivain. Heureusement, il y a des choses que vous pouvez faire pour « débloquer » votre esprit et relancer les pensées créatives. Vous n’avez pas besoin d’allumer le bloc de l’écrivain pour vous ralentir.

La principale chose que vous devez faire pour surmonter le blocage de l’écrivain est d’écrire et d’écrire aussi souvent que vous le pouvez. Cela peut sembler frustrant, mais vous n’avez pas à vous concentrer sur le projet avec lequel vous vous débattez. Écrivez n’importe quoi. Écrivez sur votre journée, créez un article de blog ou mettez simplement vos pensées aléatoires et votre aggravation sur papier ou sur votre écran d’ordinateur. Souvent, le simple fait d’écrire sur n’importe quoi peut vous faire passer le pire du blocage de l’écrivain. L’enregistrement du soir de vos pensées ou de vos mots sous forme audio ou vidéo est une bonne pratique. Vous pouvez ensuite transcrire cet audio ou vidéo en mots d’écriture.

Une autre chose que vous pouvez faire est de faire une pause. Bien sûr, vous essayez de faire quelque chose. Vous pourriez même avoir un délai à respecter. Il est compréhensible que vous soyez stressé et que vous ayez l’impression que vous ne pouvez pas vous permettre de faire une pause. Vraiment, vous ne pouvez pas vous permettre de ne pas faire de pause ? Même 15 minutes à faire autre chose peuvent vous aider à vous vider la tête. Parfois, il suffit de s’éloigner et de revenir un peu plus tard pour relancer la créativité.

Lire aussi  Pourquoi voyager nous rend plus créatifs

Regardez la télévision, promenez-vous, mangez quelque chose, jouez avec vos animaux de compagnie ou choisissez un autre type d’activité, mais autorisez-vous à vous éloigner de l’écriture pendant quelques minutes. Vous pourriez trouver un moyen de contourner le blocage de cet écrivain pendant que vous faites autre chose. Vous pouvez trouver l’inspiration en faisant autre chose tout en faisant une pause dans le projet sur lequel vous travailliez.

Ne vous culpabilisez pas si vous luttez de temps en temps contre le blocage de l’écrivain. Chaque écrivain le fait, y compris les écrivains qui créent des livres et des articles depuis des années. Qu’il s’agisse d’un passe-temps ou d’un travail à temps plein, l’écriture peut être difficile. Ce n’est pas facile de rester créatif tout le temps et parfois on a simplement besoin d’une pause.

Si vous écrivez souvent et que vous ne remettez pas à plus tard les délais que vous avez, vous aurez la possibilité d’écrire autre chose ou de faire une pause lorsque le blocage de l’écrivain surviendra. De cette façon, vous continuerez à réussir en tant qu’écrivain et vous n’aurez pas à vous soucier des problèmes occasionnels de blocage de l’écrivain.



Source by Kevin J Houston